Perruche Ondulée [ FORUM FERMÉ ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche Ondulée [ FORUM FERMÉ ]

Forum dédié à la perruche ondulée! [FORUM FERMÉ ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Apprivoisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim Juil 22, 2007 11:41 am

Bonjour. Ça fait pas tout a fait une journée que j'ai ma perruche et je voulais savoir: quand est-ce que je pourrais la prendre sur mon doigt? Commencer à l'apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
Coukie
Admin



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2006

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim Juil 22, 2007 4:07 pm

Laisse-là dans sa cage pendant environ 5 jours pour qu'elle s'adapte à son nouvel environnement. M'ai que tu voyes qu'elle s'est bien adaptée, tu pourras commencée à l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim Juil 22, 2007 4:17 pm

Ok merci! une autre question: la il y a un peu de nourriture dans le fond de la cage. Depuis elle picoche la-dedans. elle reste la. Elle ne vas pas dans spn plat de nourriture par exemple. Mais je ne pensse pas que'elle avait été nourris à la main avant que je l'achète. On me l'aurais dit... Mais ques que je fait?
Revenir en haut Aller en bas
Coukie
Admin



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2006

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim Juil 22, 2007 5:11 pm

C'est normal qu'au début elle n'a pas encore découvert la nourriture. Tu n'as pas besoin de lui en mettre au fond de la cage. Si elle a faim, ne t'inquiètes surtout pas elle va chercher où est la nourriture. Si tu en mets dans le fond de la cage, pour elle cela remplace sa mangeoire et elle risque d'aller toujours au fond de sa cage pour se nourrire au lieu d'aller dans sa mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim Juil 22, 2007 8:15 pm

Ok merci! ( plus tard je lui est mis el plat en avant de lui, et il a mangé beaucoup mais il était au sol il n'y aurait pas été si je ne l'aurait pas mis devant lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Coukie
Admin



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2006

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun Juil 23, 2007 3:12 pm

Elle serait été quand même, mais peut-être que ça aurait pris plus de temps avant qu'elle y aille...
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar Aoû 14, 2007 10:40 am

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MaGiCa
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim Aoû 19, 2007 2:23 am

si c'est pas une perruche que tu a eut petite le travaille d'adoption sera tres dur la perruche a peur je dit pas cela pour te decourager tu va y arriver j'en suis sur avec de la patience
faut juste etre tres calme faire des gestes pas brusque sa demande du travaille avant qu'elle vienne sur ton doight
la gourmandise presente lui un morceaux de quelque chose au file du temps elle viendra doucement la force pas
des que celle ci sera venu chercher sa gourmandise dans ta main tu aura deja beaucoup avancer tu aura pris sa confiance envers toi se qui est enorme pour un petit oiseau pareille

bon courage a toi et donne de tes nouvelle de ton evolution envers ta perruche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 7:30 am

Oui c'est une bonne idée mais ce que tu sais pas c'est que ma perruche est tellement peureuse Sad Mon frère, dès la première journée que ya eu une perruche, elle allait sur son doigt, il la flattais... je crois que l'aprivoisement vas être dure pour moi.. en plus c'est ma première perruche... je lui présente de la bouffe et elle ne la prend jamais. Un jour elle est moin peureuse, l'autre elle veut pas qu'on la touche... Sad Pis je voualait vous demandez aussi pourquoi elle cris (je c'est pas comment ont appelle sa pour un oiseau vous savez les chiens aboient mais les oiseaux eux???) elle cris et elle cris super fort et je sais pas pourquoi! Ont dirait qu'elle veut sortir faire de l'exercise, sortir de la cage mais comment je peux la faire sortir un peu de sa cage si elle veut pas que je l'approche pis en plus les cris sont fort pis avant elle fesait pas sa!!!!

Aidez-moi s.v.p! je sais plsu quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Coukie
Admin



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2006

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 8:06 am

C'est normal que tu ais un peu de difficultés, tu n'as pas encore beaucoup d'expériences... De plus, si t'as perruche est adulte elle sera plus difficile à apprivoiser. Et les mâles sont toujours un peu plus peureux que les femelles.

Pour la nourriture, c'est normal qu'elle ne vienne pas de tout de suite la chercher puisque le meilleur moyen pour réussir cette étape, est de commencer par l'apprivoiser.

C'est déjà un bon début qu'elle s'apprivoise un peu plus de temps en temps. Si tu continus encore à faire ce que tu as faite pour l'apprivoiser un peu, elle finira par s'apprivoiser de plus en plus vite...

Pour les cris, il s'agit de défoulements lorsqu'elle a envie de voler, de sortir de sa cage, etc. Les miennes aussi crient, même assez souvent... Des fois je voudrais avoir la paix, alors je la sort de sa cage et je la laisse voler dans la maison. La liberté à l'extérieur de la cage est quelque chose d'important pour les oiseaux. Si tu comptes la sortir, installe-toi dans une petite pièce calme de la maison pour les premières sorties, puisque qu'elle risque de s'énerver. À force de la sortir, cela va aider pour l'apprivoisement. Mais je ne te dis pas qu'elle va s'apprivoiser toute suite lorsque tu la sortiras... Il va falloir encore du travail à faire pour réussir à bien l'apprivoiser.

Si elle n'est pas porter à venir sur ta main quand tu veux la sortir de sa cage, tu peux utiliser un perchoir à la place d'utiliser ta main. Ou sinon tu peux tout simplement laisser la porte de la cage ouverte et attendre patienement qu'elle sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeVen Aoû 24, 2007 10:44 am

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeSam Aoû 25, 2007 12:35 pm

Bonne nouvelle! Je crois bien que je vais y arriver ont dirais que Mika a moin peur, je suis en train de lui aprendre a se poser sur mon doigt. Sa marche mais, dès que je commence à le sortir de la cage il vas sur un de ses perchoirs mais quand même c'est un gros progrès! Il a même goûter à un raisin! Je le flatte et il a moin peur! Tout vas bien! Je me découragais tellement vite que j'abandonais mais maintenant je sais qu'il ne faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Coukie
Admin



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2006

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim Aoû 26, 2007 11:18 am

Bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black
Membre
Black


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Habitation : Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar Aoû 28, 2007 1:02 pm

Merci Coukie Pour Les Informations Je Suis Certain Qu'Ils Vont me Rendre Bien Utilent Si J'Ai Des Perruches ! Very Happy

Et Je Suis Certain Que Ça Va Aider D'Autres Personnes ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Gyny
Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun Sep 10, 2007 6:34 pm

!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi! Very Happy ma perruche est aprivoisée! Je la sort de la cage, je la flatte, la met sur mon épaule sur ma tête! Wow! C'est incroyable! Merci tout le monde pour vos conseils! Maintenant, j'aimerais bien savoir quelques petits renseignements:

-Je sais que ma perruche n,est pas un bébé bébé mais je voudrais savoir si elle a un an, quelques mois...

-Quel tours je peux lui aprendre et comment? (idées pleese!)

-A quel moment faut t'il laver la cage? (1x par mois?)

Merci beaucoups d'avance tout le monde!

Very Happy

(p-s: merci Cooki! Mika a arrêter de crier car il a voler!)
Revenir en haut Aller en bas
Coukie
Admin



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/12/2006

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar Sep 11, 2007 3:58 pm

Il faudrait que tu nous montres des photos pour savoir si elle est jeune ou adulte.

Tu peux lui apprendre un peu de tout. Mais je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment d'idées. Laughing

Mais c'est quand même assez rare qu'une perruche peut réussir mais bon, si elle est bien apprivoisée et qu'elle est jeune ça ira beaucoup mieux.

Pour la cage, il faut au moins la laver 1 ou 2 fois par semaine et bien désinfecter la cage bien comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche Ondulée [ FORUM FERMÉ ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser